Institut Français de la Mode : Olivier Theyskens et les étudiants du Master of Arts en Fashion Design

Olivier Theyskens et les étudiants du Master of Arts en Fashion Design

Séance de travail – Olivier Theyskens et les étudiants du Master of Arts en Fashion Design de l’Institut Français de la Mode.

 

En 1997, à seulement 20 ans, Olivier Theyskens lance sa propre marque et dévoile à Paris sa première collection, intitulée *Gloomy Trips*, un hommage à l’esthétique gothique. Le succès est immédiat : en 1998, Madonna porte l’une de ses robes noires lors des Academy Awards, propulsant ainsi le jeune créateur sous les projecteurs.

 

En 2002, il prend les rênes de la direction artistique de la maison Rochas, où il reste pendant quatre ans, avant de rejoindre Nina Ricci en 2006 en tant que directeur artistique jusqu’en 2009.

 

En 2010, l’enseigne américaine Theory lui confie la création d’une collection capsule, qui rencontre un franc succès commercial. Il devient ensuite directeur artistique de Theory, supervisant la création de la ligne *Theyskens’ Theory* jusqu’en 2014.

 

Aujourd’hui, sa marque éponyme est présentée deux fois par an lors de la Paris Fashion Week. Depuis 2022, Olivier Theyskens partage son expertise en direction artistique et création de collections auprès des étudiants du Master of Arts en Fashion Design de l’Institut Français de la Mode, où il intervient en tant que professeur invité.

 

Extrait du reportage réalisé pour l’occasion à la demande de L’IFM.

 

Photographe spécialisé dans la réalisation de reportage institutionnel et corporate, n’hésitez pas me contacter si vous souhaitez des informations ou un accompagnement sur un projet similaire.

ACTUALITÉS

 

Je suis à votre disposition pour toute demande de renseignements

No Comments

Post a Comment